lundi 18 février 2013

*37





jupe en Liberty boxford, modèle Philadelphie de c'est dimanche.

besoin de légereté. d'une jupette en Liberty qui tourne. de faire claquer les talons et d'aller de l'avant. vers la Lumière de Pâques...

{Lucas est sorti hier du ventre de sa maman. il était déjà parti avant d'être né. mon amie sage-femme lui a passé le petit ensemble que j'avais tricoté avant de le déposer dans les bras de Claire. taille mini-corolle, ça n'était pas trop grand. 
j'ai pensé à Alma, et à Hans. et les 7 petits qui dormaient dans mon coeur paisiblement se sont réveillés...
ce n'est jamais léger la maternité. c'est intense, et douloureux. et grave. parfois beau à en avoir mal. et j'aurais voulu avoir Camus en face de moi, et lui dire "Albert, c'était quoi déjà votre réponse à l'absurde?"
la réponse est dans le quotidien. dans les gestes simples. dans l'émerveillement devant les petites choses. dans l'amour que l'on donne et que l'on reçoit. dans les larmes qui coulent et qui acceptent le présent tel qu'il est, avec l'espoir de jours meilleurs. dans la lumière du printemps qui fait renaître la vie.}


15 commentaires:

Marel a dit…

Post poignant, la vie est parfois cruelle mais il faut continuer d'avancer.

elodie a dit…

Ton post est très beau ! Il dégage beaucoup de pudeur, de tristesse et de joie mélées, telle la vie ..;

Dorothée a dit…

Quels jolis mots... Difficiles et beaux. Après ça comment te dire que tu as des jambes de rêve et que ta jupette est terrible ? Je le dis quand même, pour ces petites choses qui sont des petits bonheurs.

Cécile a dit…

Oh oui, l'espoir de jours meilleurs... et la Vie, malgré les larmes. Douces pensées à ces jeunes parents endeuillés...

karen a dit…

oh ma bichette...pas facile...

ta tenue est MAGNIFIQUE !!!!

silo a dit…

ce sont tes mots qui manquaient....

Lorenza a dit…

Beau, doux et grave à la fois. La vie quoi...

charlotte a dit…

Merci pour ces mots si beaux et émouvants.
Je me souviens d'un tout petit être qui s'en est allé il y a 10 ans... de tout ce que j'ai perdu.
Et puis la vie qui me sourit. Pas comme je l'aurais voulu, pas comme je l'attendais, mais que la surprise est belle !

Anonyme a dit…

Me rappeler de vos mots... Face à l'absurde et l'insupportable, la réponse est dans les gestes simples : un pas après l'autre, une question après l'autre, la Vie après la Vie.
Merci Estelle.
{Et ce soir, une lumière allumée, et la douceur de sa flamme, pour petit L. et sa famille}
al

zenondelle a dit…

Surtout n'arrêtes pas d'écrire, car même si tes photos sont belles , tes créations à pâlir d'envie, c'est dans tes mots que tu touches oh combien, les mots sybillins, les mots "l'air de rien", emplis de pudeur et de vérité.

Anne B a dit…

Tres belles paroles et tres beau geste pour ce petit ange...Mini-Corolle, mon Dieu...pauvre maman...

Anonyme a dit…

Merci Estelle pour les mots qui flottent.
Toi 7 qui dormaient dans ton cœur, moi 3...
C'est vrai que il n'y a pas plus absurde, et si douloureux.
Comment fais-tu pour trouver la parole douce et juste ?
N'arrête jamais ça, en tous cas.
Mimi

Perrine a dit…

C'est exactement cela. Tu décris bien les choses.

De douces pensées pour ce petit Lucas et pour ses parents.

Anonyme a dit…

Parfois la vie est si triste, puis devient si belle...Ce sont ces mouvements incessants, le plus souvent incontrôlables, qui répondent au mystère de notre existence. Ayons à coeur de trouver la félicité dans la simplicité et se coudre une jupe liberty est un acte si simple mais qui procure une telle joie partagée, pour celle qui la porte et celles qui la regardent tourbillonner, voleter. Oui, un peu de légèreté...
Patricia-Margarette

parciparla a dit…

Les larmes font partie de la Vie... et tes mots sont très touchants. Heureusement, la vie tourne aussi comme cette très féminie jupe!