je sens le printemps qui pointe le bout de son nez...
oui je sais il y a encore des flocons sur les cartes météo, le thermomètre ne monte pas encore très haut... mais je sens le printemps. dans la lumière. dans le chant des oiseaux. dans les petites feuilles sur mon pierre de ronsard. il faudra encore de longues journées humides et froides. des lumières basses et sourdes. des envies de plaid et de thé qui brûle.
n'empêche. il gronde sous la terre.
et comme à chaque sortie d'hiver, je recommence la liste de tout ce que j'ai envie de faire. comme la nature j'ai envie de nouvelles feuilles. qui serai-je ce printemps, dans quel environnement?
et depuis ce matin je rêve devant le merveilleux catalogue
the bird collection d'helga isager. je suis tombée amoureuse d'
amimono... c'est autant un livre avec des modèles de tricot qu'un livre d'inspiration de style... je voudrais m'habiller comme ça et habiter dans la maison des photos. (et accessoirement avoir la même coiffure que le mannequin - et tant qu'à faire sa tête aussi...). ça s'appelle un coup au coeur - délicieux - en même temps qu'un coup de coeur...
(les laines et le catalogue sont disponibles chez
gwenola... elle avait sûrement très envie que j'en fasse moi aussi mon livre de chevet, tout comme elle, parce que je l'ai commandé hier et reçu aujourd'hui!)
j'ai quand même réussi à commencer à m'occuper de ma si petite fille fiévreuse. avec une jupette du livre basiques pour petite fille (collec. mes carnets de couture, modèle f) en liberty betsy porcelaine et biais capel rose.
et grâce à emma qui fait ses cartons j'ai fini mon sac 22 carrés au crochet. commencé cet été sur la plage de hyères. (carrés au crochet en laine sierra de cascade yarns, doublure en liberty capel bleu marine, anses de l'atelier d'
emma - merci encore mille fois!)
ça fait du bien de revenir par ici! ;-)